autorisation pour feux d'artifice

Vous souhaitez tirer un feu d’artifice à l’occasion d’un anniversaire, d’un mariage ou d’une manifestation ? Voici ci-dessous la procédure : 

 

En premier lieu, il faudra déterminer la catégorie des engins dont vous allez faire l’acquisition.

 

S’il s’agit des catégories F1, F2 ou F3 (la catégorie devrait être indiquée sur l’emballage des engins), il n’est pas nécessaire d’obtenir une autorisation préalable de la part de la Police cantonale. Toutefois, vous devrez respecter les règles liées à l'âge et aux conditions d’utilisation.

 

Attention ! Nous rappelons que chacun-e est tenu-e de prendre toutes les précautions utiles pour éviter de troubler la tranquillité et le repos d’autrui, plus particulièrement entre 22h00 et 06h00, ainsi que les jours de repos.

 

Quant à la catégorie F4, elle est soumise à l’autorisation préalable de la Police cantonale et seul un artificier au bénéfice du permis FWA ou FWB peut procéder au tir. Pour ce faire, l’organisateur enregistre sa demande, via le portail cantonal des manifestations (POCAMA), au plus tard un mois avant la date prévue pour le tir du feu d’artifice.




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Pour toutes vos demandes administratives, vous pouvez les formuler via notre guichet virtuel


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Association Sécurité Riviera

Office du commerce et des manifestations

Rue du Lac 118

Case postale

CH-1815 Clarens


Tél. +41 21 966 85 40



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