FAQ

Que dois-je faire si je ne veux plus de mon macaron ?

    Il vous suffit de nous le restituer, soit en le déposant au guichet du poste de police de Vevey, soit en le renvoyant par poste à l’adresse suivante :
     

    Association Sécurité Riviera, Office de la Mobilité, rue du Lac 118, CP 434, 1815 Clarens.

Y a-t-il un délai pour résilier le macaron ?
    Non. La date de restitution du macaron fait foi.
Est-ce que je serai remboursé si je rends mon macaron avant l’échéance ?
    Oui. Nous vous remboursons au prorata des mois entiers non utilisés. Il vous suffit de nous indiquer un numéro IBAN. Attention : le mois déjà entamé est dû en intégralité. 
Je pars en vacances pendant 1 mois, je peux donc laisser mon véhicule dans la rue sans problème vu que mon macaron est payé !
    Non. Le macaron permet le stationnement du véhicule au maximum 7 jours consécutifs.  A vous de vous organiser pendant vos vacances.
Est-ce que je peux me parquer n’importe où en ville avec mon macaron ?
    Non. Vous devez respecter les zones de stationnement « macarons ». De plus, sauf quelques rares exceptions, les zones payantes sont interdites aux macarons. Le site www.cartoriviera.ch vous renseigne utilement.
Est-ce que je dois refaire une nouvelle demande à l’échéance de mon macaron ?
    Non. Le renouvellement s’effectue automatiquement, sauf indication contraire de votre part. Vous recevrez la facture par poste et le paiement renouvelle votre macaron.