Questions fréquentes

Mon assurance prend-elle en charge mon transport en ambulance en cas de maladie ou d’accident ?
    Oui. Pour savoir comment faire, cliquer ici
Je réside dans l’union européenne et je suis titulaire d’une carte d’assurance européenne, comment dois-je procéder pour payer ma facture et être remboursé ?
    Notre service n’a pas de convention qui permet de traiter la facture directement avec les assurances européennes. C’est pourquoi cette carte n’est pas valable pour les transports d’urgence en ambulance.
    Pour traiter votre facture : il faut au préalable faire le paiement et nous envoyer une preuve du règlement soit :
    • Par mail à : facturation@securiv.ch en mentionnant le n° de la facture
    • Par courrier postal : Association Sécurité Riviera - Service facturation - Rue du Lac 118 - Case postale 434 - 1815 Clarens
    Une fois en notre possession, nous vous ferons parvenir une facture acquittée qui vous permettra d’entreprendre les démarches nécessaires auprès de votre assurance, afin d’obtenir le remboursement.
    Vous pouvez effectuer le paiement par virement bancaire en utilisant les coordonnées inscrites au dos de la facture, sous le paragraphe paiement depuis l’étranger.
J’aimerai payer cette facture par carte de crédit, est-ce possible ?
    Il n’est malheureusement pas possible de payer la facture par carte de crédit.
     
J’ai besoin d’une copie de facture, à qui puis-je m’adresser ?
    Vous pouvez contacter le service de facturation :
    • A l’aide du contact en ligne ici (lien sera redirigé vers le formulaire de contact)
    • Par téléphone au 021 966 83 21 ou 021 966 83 22
    • Par courrier postal : Association Sécurité Riviera - Service facturation - Rue du Lac 118 - Case postale 434 - 1815 Clarens.
J’ai besoin d’une échéance de paiement plus longue, à qui puis-je m’adresser ?
    Vous pouvez contacter le service de facturation :
    • A l’aide du contact en ligne ici 
    • Par téléphone au 021 966 83 21 ou 021 966 83 22
    • Par courrier postal : Association Sécurité Riviera - Service facturation - Rue du Lac 118 - Case postale 434 - 1815 Clarens.
J’ai besoin d’un renseignement sur l’état de mes paiements à qui puis-je m’adresser ?
    Vous pouvez contacter le service de facturation :
    • A l’aide du contact en ligne cliqué ici (lien sera redirigé vers le formulaire de contact)
    • Par téléphone au 021 966 83 21 ou 021 966 83 22
    • Par courrier postal : Association Sécurité Riviera - Service facturation - Rue du Lac 118 - Case postale 434 - 1815 Clarens.
J’ai besoin d’un arrangement de paiement, à qui puis-je faire la demande ?
    Remplir un formulaire d’arrangement est obligatoire pour obtenir un paiement échelonné.
    Le formulaire original doit impérativement nous parvenir en retour par courrier postal, rempli, daté et signé.
    Le montant minimum doit représenter le 10% du total de votre facture : Exemple pour une facture de CHF 725.- le montant minimum à payer par mois sera de 72.50 sur 10 mois.

    Voici les moyens mis à votre disposition pour obtenir un formulaire d’arrangement de paiement :
    • Si vous avez une imprimante, le formulaire d’arrangement de paiement et disponible en ligne ici (lien sera redirigé vers le formulaire d’arrangement de paiement)
    • Si vous n’avez pas d’imprimante, vous pouvez demander le formulaire, qui vous sera envoyé par courrier postal, à l’aide du contact en ligne cliqué ici (lien sera redirigé vers le formulaire de contact)
    • Par téléphone au 021 966 83 21 ou 021 966 83 22
    • Par courrier postal : Association Sécurité Riviera - Service facturation - Rue du Lac 118 - Case postale 434 - 1815 Clarens.
J’ai besoin d’une copie du rapport d’intervention, à qui faire la demande ?
    Votre demande doit obligatoirement nous parvenir par écrit :
    • A l’aide du formulaire de contact en ligne ici (lien sera redirigé vers le formulaire de contact)
    • Par courrier postal : Association Sécurité Riviera - Service facturation - Rue du Lac 118 - Case postale 434 - 1815 Clarens.
Comment est calculé le tarif d’une intervention d’ambulance ?
Je n’ai pas appelé l’ambulance et pourtant je reçois une facture ?
    La facture est adressée à la personne qui a reçu les soins et a été prise en charge par l’équipe ambulancière.
     
Je ne suis pas d’accord avec cette facture et je souhaite la contester à qui puis-je faire une réclamation ?
    Votre demande doit obligatoirement nous parvenir par écrit :
    • A l’aide du contact en ligne cliqué ici (lien sera redirigé vers le formulaire de contact)
    • Par mail à facturation@securiv.ch en mentionnant le n° de facture
    • Par courrier postal : Association Sécurité Riviera - Service facturation - Rue du Lac 118 - Case postale 434 - 1815 Clarens.
Si vous ne trouvez pas la réponse à vos questions dans les rubriques ci-dessus, vous pouvez vous adresser à notre service :
    • A l’aide du contact en ligne cliqué ici (lien sera redirigé vers le formulaire de contact)
    • Par mail à facturation@securiv.ch
    • Par courrier postal : Association Sécurité Riviera - Service facturation - Rue du Lac 118 - Case postale 434 - 1815 Clarens.
    Notre service est également disponible par téléphone au +41 21 966 83 21 ou +41 21 966 83 22, du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h00 (fermé le mercredi après-midi).
    En dehors de ces heures, vous avez la possibilité de laisser un message vocal sur notre répondeur et nous prendrons contact avec vous dès que possible.