UN·E POLICIER·ERE A L'UNITE DE PREVENTION
UN·E POLICIER·ERE A L'UNITE DE PREVENTION
Publié le 15.08.2023
Entrée en fonction : A convenir
Lieu de travail : Clarens
Durée de l'engagement : CDI
L’ASR recherche pour son Service de police :

Un·e policier·ère à l’unité de prévention (100%)


Intégré·e dans une petite équipe, vous participerez activement à l’ensemble des actions de prévention, que ce soit lors de campagnes spécifiques, dans les écoles (instruction de circulation routière, prévention en matière de délits, incivilités et usage des médias numériques), auprès d’Aînés ou autres acteurs de la vie communautaire. Vous rédigerez les rapports et documents en lien avec les diverses activités menées. Vous procéderez également aux contrôles de vitesse et fournirez un appui aux opérations particulières de police.


Titulaire d’un brevet fédéral de policierère, vous êtes déjà au bénéfice d’au moins deux années d’expérience en qualité de policier·ère. En sus des formations continues et de perfectionnement inhérentes aux policiers·ières (tir, moyens de contrainte, législation,…), des formations spécifiques sont proposées (instructeur·trice de sécurité et de trafic, opérateur·trice radar, …).

Vous avez un intérêt marqué à travailler au profit de la jeunesse et de la société en général et disposez de bonnes connaissances des bases légales en vigueur. Doté·e d’un sens pédagogique et capable d’adapter votre discours en fonction du public-cible, vous travaillerez de manière autonome et également en équipe.

Vous rejoindrez un corps de police au sein d’une Association à taille humaine, oeuvrant sur un grand territoire qui s'étend entre lac et montagnes et apprécié de nombreux touristes. Vous exercerez un métier riche de contacts humains, pourrez bénéficier d'un équilibre vie professionnelle/vie privée (40h/semaine, horaires variables, 5 semaines de vacances à prendre durant les vacances scolaires) ainsi que de bonnes prestations sociales. 

Seuls les dossiers de postulant·e·s domicilié·e·s dans le pays et de nationalité suisse pourront être pris en compte, conformément à nos exigences statutaires.

Entrée en fonction: à convenir.

Des questions? Lt Pierre-André Emery, Chargé de prévention, se tient à disposition au 021 966 84 05.
Intéressé·e? nous nous réjouissons de recevoir votre dossier complet de candidature (lettre de motivation, CV, certificats de travail) à l'adresse recrutement@securiv.ch
Un extrait de casier judiciaire et une attestation de l'office de poursuite vierges sera exigé préalablement à tout engagement.

Cahier des charges