Retour sur la Journée de la Législature

Publié le 12 septembre

Retour sur la Journée de la Législature

La Journée de la Législature (portes ouvertes) de l’Association Sécurité Riviera (ASR) qui s’est tenue samedi 9 septembre sur la Place du Pierrier à Clarens sous un soleil radieux a attiré bon nombre de petits et grands spectateurs. Lors de la partie officielle qui a débuté à 10h30 les 700 collaborateurs·trices ainsi que les miliciens (astreints à la protection civile et sapeurs-pompiers volontaires) étaient alignés au garde à vous afin de se présenter à l’autorité politique cantonale et régionale ainsi qu’à la population. S’en est suivi une démonstration grandeur nature par les services opérationnels (police, ambulance, protection civile et pompiers) feux bleus allumés et sirènes audibles.

Jusqu’à 15h00 les visiteurs ont pu découvrir de manière animée et ludique la variété des métiers exercés au sein de l’ASR, leur équipement ainsi que les stands des différents partenaires présents à l’occasion de la journée internationale des premiers secours (Samaritains Vaud section de Vevey, ECA, REDOG, Secours Alpin Romand station de secours de Montreux, SISL sections de la Tour-de-Peilz et de Clarens).

Monsieur le Préfet Fabrice Neyroud ainsi que le Président du Conseil intercommunal Monsieur Clément Tolusso de même que le Président du Comité de Direction de l’ASR Monsieur Bernard Degex et son Directeur Monsieur Frédéric Pilloud ont adressé un message au public et ont chaleureusement remercié la population ainsi que toutes les personnes engagées dans cette manifestation.