Montreux Noël édition 2021

Publié le 16 novembre

Respect des mesures sanitaires et mobilité douce

Après avoir été annulé en 2020 au plus fort de la crise sanitaire, le Marché de Noël reprend ses droits à Montreux. La formule 2021 a été adaptée à la situation sanitaire et vise à éviter l’afflux de voitures au centre-ville.

Stationnement
Afin d’éviter un afflux massif de voitures au centre-ville, l’Association Sécurité Riviera (ASR) et la Commune de Montreux recommandent l’utilisation des transports en commun. En effet, aucun dispositif particulier de stationnement ne sera autorisé ou mis en place pour la durée du Marché de Noël. Les automobilistes sont invités à laisser leur voiture dans les parkings en ouvrage de Montreux et environs. Ils ont également la possibilité de stationner au Parking et Relais (P&R) du Pierrier ou de Chailly, à la sortie de l’autoroute, et d’emprunter les transports en communs (VMCV lignes 201 ou 204).

Il est à relever que, pendant cette même période, d’autres manifestations se tiendront au Centre des congrès (2M2C) : le Concours Suisse de Brass Band et le Montreux Oniria Festival durant le week-end du 26 au 28 novembre 2021, ainsi que le Montreux Comedy Festival (du 1er au 7 décembre) amèneront leur lot conséquent de public. Ainsi, pour le confort et la sécurité de toutes et tous, la mobilité douce est à favoriser pour profiter d’un Marché de Noël en toute sérénité.

Le communiqué de presse en entier est à lire ici.