Logement de vacances

Publié le 17 novembre

Vous êtes propriétaire d'un appartement ou d'une maison et vous souhaitez l'exploiter comme un logement de vacances ? 

Depuis le 1er juillet 2022, conformément aux nouvelles dispositions de la Loi sur l'exercice des activités économiques, la personne physique ou morale qui met en location ou sous-location un hébergement doit s'annoncer au moins dix jours avant la première nuitée auprès de l'Office du commerce et des manifestations (OCM) de l'ASR.

Ce n'est que lorsque vous aurez transmis une copie de l'autorisation communale qu'un des collaborateurs de cette entité pourra vous délivrer une attestation qui vous permettra notamment d'obtenir l'accès à la Riviera Card. Celle-ci constitue une prestation très appréciée des hôtes de passage dans notre région.

Nous vous invitons à consulter notre page sur les logements de vacances afin d'accéder à toutes les informations utiles à connaître sur les bases légales ainsi que vos obligations.