Commerce itinérant

Le commerçant itinérant est la personne physique qui, à titre lucratif, prend commande de marchandises auprès des consommateurs ou leur en vend, que ce soit par une activité itinérante, par la sollicitation spontanée de particuliers à domicile ou par un déballage de durée limitée en plein air, dans un local ou à partir d'un véhicule; ou qui offre aux consommateurs des services en tous genres, que ce soit par une activité itinérante ou par la sollicitation spontanée de particuliers à domicile.

 

Le forain est la personne physique ou morale qui, à titre lucratif et en changeant fréquemment de lieux, divertit le public en mettant à sa disposition des installations.

 

L'exploitant de cirque est la personne physique ou morale qui, à titre lucratif et en changeant fréquemment de lieux, divertit le public en l'invitant à assister, dans ou sur ses installations, à des spectacles.

 

L'artiste ambulant se produit, devant le public, en tant que musicien de rue, artiste donnant des récitals, membre d'une troupe de théâtre, etc.

 

Le voyageur de commerce en gros international est une personne qui travaille pour une entreprise inscrite au registre suisse du commerce pour les voyageurs en gros.

Dans cette rubrique

Artiste ambulant - musicien de rue Colporteur Commerçant itinérant Forain Liens utiles Modifications légales Voyageur de commerce en gros

En 1 clic...

  • Logo Ambulances Riviera
  • Logo Sdis Riviera
  • Logo Protection Civile Riviera
  • Logo Police Riviera

Sécurité Riviera

Rue du Lac 118
Case postale 434
CH-1815 Clarens

Tél. + 41 21 966 83 00
Fax + 41 21 966 83 01
info@securiv.ch
www.securite-riviera.ch

https://securiviera.ch/own/

> Formulaire de contact
> Plan d'accès